( 21 janvier, 2010 )

Hommage à Pierre Bottero

Pierre Bottero n’avait que 45 ans quand en novembre dernier, sa moto a quitté la route. Cet ancien instituteur était un extraordinaire conteur et je lui dois des heures d’incroyables voyages imaginaires grâce à ses trilogies d’heroic fantasy, les trois sur Ewilan, L’Autre et Ellana, soit 18 volumes publiés chez Rageot. Qu’il vous dévoile l’art du dessin ou vous initie à la philosophie marchombre, le charme opérait inévitablement. J’ai particulièrement été envoûtée par Ellana, un personnage qui apparaît dès la quête d’Ewilan. Pierre Bottero lui-même a été fasciné par sa création au point de lui dédier une trilogie.

Une imagination débordante, une âme de poète et malgré son succès (près de deux millions de livres vendus), une modestie à toute épreuve. Voilà le souvenir qui me restera de celui qui n’hésitait pas à envoyer un mail quand il était touché par une critique. Je ne peux m’empêcher de penser à son épouse et à ses filles et de partager leur infinie tristesse.

Je crois savoir que Rageot a prévu de publier en février et en mai deux nouveaux romans de Pierre Bottero. A ne rater donc sous aucun prétexte.

Pas de commentaires à “ Hommage à Pierre Bottero ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|