L’Autre : La huitième porte (t3) de Pierre Bottero
Je m’aperçois avec horreur que je ne vous ai pas parlé du dénouement de « L’Autre ». Huit ans après s’être mesurés à Onjü, Natan et Shae mènent une vie paisible et normale dans un village du Haut-Atlas. Ils ont eu un fils, Elio. Mais l’Autre a fini par retrouver leur piste et le petit garçon voit soudain apparaître une meute terrifiante lancée à ses trousses. Ses parents transfigurés se jettent dans la bataille, sa mère prenant juste le temps de le mettre à l’abri dans la Maison dans l’Ailleurs où Rafi finit par le récupérer.
Rafi le Guide, Rafi le grand-père, Rafi l’unique lien avec sa vie d’avant. Le vieillard et l’enfant tentent de se dissimuler dans un monde soumis au joug d’Eqkter qui jour après jour, lime toute individualité et toute idée de liberté dans l’âme des hommes. Un lavage de cerveau progressif et efficace, entretenu nuit et jour par des d’habiles discours diffusés en continu sur les écrans géants qui ont envahi les murs des cités.
L’implacable destin d’Elio s’impose. Traqué par l’entité millénaire qui sait que seul l’héritier du sang des sept familles, peut entraver ses plans, Elio se lance dans une course contre-la-montre ? Aura-t-il assez de temps pour que ses dons s’expriment, aura-t-il percé assez d’énigmes pour trouver la faille d’Eqkter ? Un enfant seul face à une puissance démoniaque déchaîné. Le combat semble totalement inégal.
Passionnant. Comme à son habitude, Pierre Bottero conclut en apothéose sa trilogie. De mystères en révélations mesurées au compte-gouttes, il maintient son lecteur en haleine jusqu’au dénouement. On s’angoisse pour cet enfant, qui, quoique héritier du sang des sept familles, n’en est qu’à l’apprentissage de ses dons quand il doit se mesurer à l’inimaginable. On dit bravo et encore M .Bottero !!!
http://serialreader.unblog.fr/2007/10/18/lautre-le-souffle-de-la-hyene-t1-de-pierre-bottero/
http://serialreader.unblog.fr/2007/10/18/lautre-le-maitre-des-tempetes-t2-de-pierre-bottero/
L’Autre: la huitième porte de Pierre Bottero (Rageot)
16 euros
Ca a lair hyper bon.. Jai vrm hate dle lire.