( 23 décembre, 2007 )

Harry Potter, rendez-vous dans dix ans ?

Ce serait un beau cadeau de Noël pour les fans… J.K. Rowling a-t-elle le baby blues ? Après avoir mis un point final à la saga Harry Potter en publiant le septième et dernier tome de ses aventures, la romancière serait prête à se laisser émouvoir. Elle a en effet laissé la porte ouverte à un 8e tome, dans dix ans. «Si – et c’est un gros si – si j’écris un huitième livre un jour, je doute qu’Harry en soit le héros. J’aurais l’impression d’avoir déjà raconté cette histoire. Mais c’est vraiment un gros si. Laissons passer 10 ans et d’ici là, nous verrons ce que nous ressentons. »

En tous les cas, dans sa tête, les destins de Harry, Hermione, Ron et les autres est déjà tout tracé, sans grandes surprises d’ailleurs. « Harry et Hermione sont au Ministère de la Magie et Harry finit par diriger le département des Auror. Ron, quant à lui, aide son frère George à la boutique de farces et attrapes et il en est très heureux. Ginny devient une joueuse de Quidditch professionnelle avant de terminer journaliste sportif pour le Daily Prophet. »

En attendant, pour ceux qui ont hâte de découvrir d’autres récits issus de sa très grande imagination, sachez qu’elle travaille actuellement sur un roman pour adultes et un conte de fée politique. 

3 Commentaires à “ Harry Potter, rendez-vous dans dix ans ? ” »

  1. Janus dit :

    Mona… lit ça! Excellent. Je pense que tu mérites la coupe du meilleur nom de blog. lol
    A bientôt j’éspère.

    Dernière publication sur My Brain Write : Les métiers du bois...

  2. Pierre-Louis dit :

    J’aime bien cet auteur. Comment fait-elle ? J’imagine qu’avant de se mettre à la plume ou au clavier, elle se plonge dans son monde de sorciers, dans un rêve à peine éveillé.
    J’ai hâte de connaitre ses futurs romans.

  3. Calvez dit :

    Tu ne m’avais pas dit que J.K.Rowling préparait un 8 ème tome !!!

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|