( 26 octobre, 2007 )

Stardust, le mystère de l’étoile de Neil Gaiman

lemystredeltoile.jpg  Pour les moldus mordus de monde féérique…

Wall est un petit village paisible dissimulé au cœur de la forêt anglaise, loin du remue-ménage de la ville. Ses habitants sont des gens simples, paysans ou petits commerçants. La vie s’y écoule comme un long fleuve tranquille… A l’exception du jour de la Foire des fées qui a lieu une fois tous les neuf ans. Une occasion rare pour les habitants du pays des fées et ceux du monde normal de se rencontrer et de commercer. Le reste du temps, la brèche dans le Mur est sévèrement gardée. Nul n’a le droit de passer d’un monde à l’autre. Pourtant, pour les beaux yeux de la belle Victoria, Tristan Thorn est prêt à toutes les folies. Y compris celle d’aller chercher dans le monde interdit une étoile filante que tous deux y ont vue tomber.

Sorcières, licornes, fantômes, princes prêts à tout pour hériter de la couronne… L’univers classique de la Fantasy est représenté dans ce livre. Le jeune héros y fait de bien étranges rencontres, de bonnes et de mauvaises. On se laisse facilement séduire par ses péripéties. A lire avant d’aller voir le film. Stardust vient en effet d’être adapté par Matthew Vaughn. Et du beau monde se bouscule au portillon, Robert de Niro mais aussi les belles blondes Michelle Pfeiffer et Claire Danes. Devinez qui est la gentille et qui est la méchante ? (Sortie le 24 octobre)

Au diable Vauvert (6 septembre 2007)

18,50 euros

 

2 Commentaires à “ Stardust, le mystère de l’étoile de Neil Gaiman ” »

  1. eren dit :

    J’ai lu ce livre il y a quelques temps, et ça a été non pas une agréable surprise puisque je connaissais et appréciais déjà les écrits de Neil Gaiman mais un très bon moment de lecture!!! Pour les amateurs du genre, ce livre est vraiment très bien mais n’a pas la prétention des grand cycle de Fantasy…Je l’auais plutôt classé dans les contes de fées ;) J’espère que le film sera aussi bien !!!! Tu vas aller le voir ?

  2. serialreader dit :

    je suis allée le voir et je l’ai trouvé bien. La distribution est d’enfer et c’est très bien joué. Pfeiffer est aussi belle qu’horrible, De niro, sympa. Les effets spéciaux sont sympas. Quelques raccourcis comme d’hab mais on se laisse prendre et on passe un bon moment.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|