( 18 octobre, 2007 )

Le Pacte des Marchombres : Ellana (t1) de Pierre Bottero

ellana.jpg 

Une nouvelle trilogie de Pierre Bottero passé maître dans l’art du Rêve éveillé.

SourireSourireSourireSourireSourire


Pour tous ceux qui arpentent avec avidité la voie du fantastique et de la fantasy, cette nouvelle trilogie de Pierre Bottero est une merveille. Consacrée à l’un des personnages clé d’Ewilan, Ellana Caldin, elle vous fait découvrir de l’intérieur la mystérieuse et envoûtante guilde des Marchombres.

 Des êtres à part, en phase avec la Voie. Les plus aboutis d’entre eux sont imperceptibles à l’oeil humain ou… Trop tard. Solitaires, ils se déplacent comme des ombres et sont de magnifiques et redoutables guerriers. Leur gestuelle est un ballet magique, leur perception du monde, un sens à nul autre pareil. Pour vous guider dans ce milieu très secret, Ellana. Orpheline après le massacre de ses parents par les Raïs, elle a été recueillie par les Petits de la forêt. Elle grandit dans l’ignorance de ses semblables et développe une agilité surprenante, aussi à l’aise sur terre que dans les airs. Confrontée pour la première fois aux hommes à son adolescence, elle quitte la Forêt Maison et ses pères adoptifs pour en savoir plus sur elle et sur le monde. Remarquée par un maître Marchombre, elle se voit offrir la possibilité de rejoindre la guilde sous l’égide de l’un des plus grands d’entre eux, Jilano Alhuïn. Ellana comprend alors que la Voie est son destin. Un destin terrible, malmené par nombre d’ennemis qui en veulent à sa vie. Mais un destin de femme libre, en osmose avec son esprit, son corps et les éléments qui l’entourent. Indépendante et rebelle, belle à se damner, Ellana est l’élue. La digne héritière de celle qui chevauche la brume, celle qui est l’origine des Marchombres, la légendaire Ellundril Chariakin.

Rageot (24 juin 2006)

4 Commentaires à “ Le Pacte des Marchombres : Ellana (t1) de Pierre Bottero ” »

  1. louve-noire dit :

    C’est un livre vraiment magnifique, impossible de sortir de l’histoire une foie qu’on l’a commencée. On se retrouve au côté d’ellana dans les ruelles de la capitale ou dans la foret des petits…
    de quoi rêver pandant des nuits et des nuits du chant du vent et de la caresse de la brume.

    A lire absolument …

  2. Kyara dit :

    Salut, je voulais juste dire ( à part que ce livre est inclassable) qu’il faut arréter de raconter n’importe quoi sur elle sur certain site. Je trouve que cela ternie son image et surtous désolé mais les débiles qui postulent pour être Ellana ! Vous ne lui arriverez jamais à la cheville, alors lachez l’affaire. Merci !

  3. antoine dit :

    je trouve se livre vraiment imcomparrable son histoire est vraiment magnifique se livre est le meilleur de tout les bouquins que g lu deuis que je c lire bravo

  4. sisi dit :

    moi je dis simplement que tout les livre de Pierre Botero livre sont super et g ate d’avoir la suit d’ellana et de l’autre. sisi

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|